Parc National Taman Negara
Quelques photos du Parc National Taman Negara
Présentation du Parc National Taman Negara
Le Parc National du Taman Negara s’étend sur plus de 4 300 km2 au cœur de la Malaisie. Cette immense jungle tropicale et sauvage est à cheval sur les régions de Kelantan, Terengganu et Pahang. Encore plus vieille que les forêts d’Amazonie, cette nature fascinante et mystérieuse qui évolue à son rythme de plus de 130 millions d’années dévoile un patrimoine extraordinaire. Sa richesse comprend plus de 620 espèces d’oiseaux, des animaux, serpents et papillons en tous genres et plus de 10 000 espèces de plantes.
Pour vous aventurer dans le parc national le plus célèbre de la Malaisie vous pourrez emprunter une pirogue ou encore les sentiers sauvages au coeur de la jungle. Des paysages époustouflants s’offrent alors à vous, les bruits envoûtants de la jungle vous entourent. Les activités sont nombreuses au sein du parc. On peut notamment pratique le trekking en partant à la conquête du plus haut sommet de la Malaisie le Gunung Tahan. Vous pouvez également organiser une exploration des grottes, une sortie pêche, une descente de rapides, de l’escalade ou encore une baignade. Le parc détient également la plus longue passerelle du monde, installée à près de 40 mètres d’altitude, elle fait 460 mètres de long.
Taman Negara abrite encore les Orang Asli qui sont les Aborigènes de Malaisie. Cette population a conservé un mode de vie ancestral. Les infrastructures pour les visiteurs au sein du parc sont de très bonne qualité et sont gérées dans le but de préserver l’environnement, le parc et l’ensemble de sa faune et de sa flore.