Gunung Mulu National Park

Quelques photos du Gunung Mulu National Park

Présentation du Gunung Mulu National Park

C’est au coeur de la forêt tropicale que se trouve ce large parc national de plus de 50 000 hectares, réputé notamment pour son réseau de grottes très impressionnant, le plus grand au monde. Le parc fut inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000, soit le seul de tout l’État de Sarawak. Sa très grande taille nécessite 2 jours minimum pour en faire le tour. Mais au-delà de ses grottes, le parc est aussi apprécié par les voyageurs pour la diversité de sa faune et de sa flore, entre grenouilles et autres reptiles exotiques, plantes carnivores et une multitude d’insectes.

Ici, vous pourrez découvrir des attractions que vous ne trouverez nulle part ailleurs, telle qu’un pont suspendu dans les arbres long de 480m (le plus long du monde) offrant une vue sur la rivière en contrebas, mais aussi d’impressionnantes chutes d’eau, visibles en empruntant les sentiers qui traversent le parc. Ces sentiers possèdent chacun leurs propres attractions, que ce soit pour observer la faune locale (à ne pas louper, l’ours malais et le calao bicorne !) ou des falaises karstiques s’élevant au-dessus de la forêt.

Les grottes restent cependant le point culminant de votre visite de Gunung Mulu. Deer Cave impressionne par son jardin d’Eden comme beaucoup le surnommèrent ainsi : en laissant la lumière pénétrer dans la cave, une forêt et un cours d’eau ont émergé y ont émergé. Lang Cave permet l’observation de chauve-souris endormies. Clearwater Cave et la Grottes des Vents proposent de jolis ruisseaux et stalactites à voir.

Gunung Mulu National Park : visites alentours