Bako National Park

Quelques photos du Bako National Park

Présentation du Bako National Park

Parc national créé il y a plus de 60 ans, Bako incarne la meilleure occasion pour vous d’observer la faune et la flore de Sarawak. En effet, quasiment la totalité des espèces végétales de l’État sont observables ici, et ce malgré sa petite taille. De plus, le parc borde la mer et propose donc des paysages marins de toute beauté, avec parfois de larges rochers venant chambouler l’horizon. Là, ce sont des plages de sable blanc qui incarneront des haltes plus que bienvenues lors de votre visite du parc.

L’une des attraction principales reste bien sûr la faune unique vivant sur les lieux, avec des espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs ou alors seulement visibles en Asie du Sud-Est : singe à coiffe, macaque crabier, mais aussi des lizards, des vipères, sangliers et moult espèces d’oiseaux sont à observer sur place.

L’un des avantages de ce parc réside dans le fait qu’il octroie une grande liberté à ceux venus le visiter. C’est ainsi une bonne vingtaine de sentiers qui sont ouverts au public et qui permettent ainsi de traverser le parc de long en large. Il est même possible de visiter le parc en bateau, ce qui vous permettra ainsi de partir à la découverte d’îles situées au large des côtes, telle que la superbe île de Lakei et ses plages de sable fin.

Bako National Park : visites alentours