Réserve de Tabin
Quelques photos la Réserve de Tabin
Présentation de la Réserve de Tabin
La réserve de Tabin fut établie en 2004 et offre moult activités aux visiteurs afin de découvrir la faune et la flore locales. Cette réserve abrite les trois plus grands mammifères de Sabah, soit le rhinocéros de Bornéo, les éléphants pygmées det Bornéo, ainsi que sept des huit espèces de primates de Sabah, parmi lesquels des orangs-outans, des gibbons, de plus petites espèces de macaques. Même s’il s’avèrent plus rares, les visiteurs de Tabin ont peut-être une chance d’apercevoir un léopard ou le chat à tête plate. Les ornithologues en herbe ne seront pas déçus de leur voyage à Tabin, avec pas moins de 220 espèces présentes sur place.
Ce qui distingue Tabin des nombreux autres parcs nationaux de Bornéo, ce sont ses volcans. Couvrant la taille d’un terrain de football, le volcan Lipad, très fréquenté, est non seulement un spectacle impressionnant en lui-même, mais il constitue également un centre d’activité pour la faune environnante qui consomme les nutriments minéraux essentiels contenus dans la boue. Les randonnées matinales et les promenades nocturnes sont également populaires dans la réserve de Tabin, car elles sont votre meilleure chance d’apercevoir des animaux sauvages à la recherche de nourriture. La cascade Lipad est également l’endroit idéal pour nager et échapper à la chaleur tropicale.
Vous pourrez également de passer la nuit sur place, en dormant dans une cabine en bois, depuis laquelle vous pourrez vous relaxer et observer la nature environnante à l’aide de jumelles.