Parc de Kinabalu
Quelques photos du Parc de Kinabalu
Présentation du Parc de Kinabalu
Situé à deux heures de route de Kota Kinabalu, le parc fut le premier site de Malaisie à se voir inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis celui-ci, vous pourrez apercevoir le Mont Kinabalu et les paysages l’entourant, l’un des points scéniques les plus appréciables de la région. D’une altitude dépassant les 4000m, il est le plus haut sommet de toute la Malaisie et les températures y sont par conséquent plus fraiches que dans le reste du pays. La montagne offre ainsi de très bons sentiers tout autour et qui vous feront découvrir la faune et la flore locales.
En effet, on compte dans le parc plus de 5000 espèces de plantes et près de 90 espèces de mammifères, que vous pourrez observer au cours de votre randonnée soit dans la jungle en elle-même, soit autour du parc. Les lieux raviront donc les amateurs de botanique et de calme : la sérénité prime en ces lieux, que ce soit au coeur d’une forêt, dans les plantations de thé…
Et après une longue randonnée, l’idéal reste de se relaxer dans les sources chaudes de Poring, très prisées des populations locales et situées dans un cadre tropicale de toute beauté.