Kota Kinabalu
Quelques photos de Kota Kinabalu
Présentation de Kota Kinabalu
Kota Kinabalu, point de passage vers les îles voisines et le mont Kinabalu, reste malgré tout une destination toujours très appréciée des voyageurs. Nous vous conseillons de faire une pause ici, ce qui sera pour vous l’occasion de vous tomber sous le charme de cette ville charmante et animée située sur la côte Nord-Ouest de Bornéo. Kota Kinabalu reste connue pour ses merveilles naturelles et sa population d’orangs-outans sauvages. Mais cette ville balnéaire offre également une vie nocturne très active et d’excellents marchés de nuit où vous pourrez déguster des fruits de mer fraîchement préparés parla population locale.
Dans le Sud du centre-ville se trouve le musée Sabah, où vous aurez un excellent aperçu de la culture et de l’histoire de la région. Le musée abrite de nombreuses reliques historiques, des traces destribus locales et, à l’extérieur se trouve le village patrimonial, où des maisons traditionnelles sont ouvertes aux visiteurs.
N’oubliez pas de prendre le temps de rendre visite auxorangs-outans. Le parc animalier de Lok Kawi abrite ces derniers, ainsi que d’autres animaux exotiques, dans un environnement propice à leur développement.
Il est également possible de faire une excursion d’une journée loin de l’agitation de Kota Kinabalu et voir la campagne de Sabah, où vous pourrezvisiter un village culturel interactif. Les adultes et les enfants apprécieront de découvrir l’histoire de ces groupes indigènes de Bornéo et de voir comment ils vivaient avant l’époque moderne. Ce sera également l’occasion de s’essayer au vin et aux mets traditionnels locaux.