Bornéo
L’île de Bornéo en photos
Présentation de l’île de Bornéo
Partagée entre l’Indonésie, la Malaisie et Brunei, Bornéo est la 3ème plus grande île au monde, et son territoire regorge de trésors naturels qui n’attendent que vous de venir les découvrir. Entre jungle et ambiance tropicale, culture tribale et une faune et une flore gigantesques, Bornéo sait toujours surprendre les voyageurs qui se sont laissés tenter par ses charmes. Savoureux mélange des cultures en provenance de la Chine, de l’Inde et bien entendu de la Malaisie, des surprises vous attendent un peu partout, que ce soit au niveau culinaire, de la population locale mais aussi des paysages naturels, la variété est au rendez-vous.
En effet, l’argument principal de Bornéo reste sa nature fantastique, et notamment sa faune abondante. L’île est un véritable paradis pour y observer des espèces malheureusement menacées d’extinction. On y trouve, entre autres, le célèbre orang-outan de Bornéo, le rhinocéros de Sumatra mais aussi l’éléphant pygmée de Bornéo et bien d’autres espèces encore bien mystérieuses. Cela sera donc une belle occasion de se sensibiliser aux méthodes employées pour protéger ces espèces. Au total, ce sont plus de 200 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux qui sont observables sur l’île. La flore promet aussi bien des surprises, avec certaines espèces de fleurs (parmi 15 000 d’entre elles) pouvant atteindre un mètre de diamètre, mais aussi 3000 espèces différentes d’arbres.
Une nature aussi sauvage se veut aussi prometteuse en belles aventures et autres activités en plein air : que ce soit pour se relaxer sur une plage de sable fin, explorer une forêt vierge ou simplement partir à l’assaut de superbes sommets montagneux, l’île regorge de lieux qui sauront vous charmer. Sa riche biodiversité fait de l’île l’un des joyaux encore peu connu du monde entier : ses paysages sont donc plein de promesses, et invitent à l’évasion !